Programme 'Assistant de mise à jour'Table des matières
Introduction Utilisation Spécifications techniques Comme son nom l'indique, le programme 'Assistant de mise à jour' est un outil facilitant la mise à jour des programmes EAD/EMI/USP.
Son utilisation très simple permet à tous, informaticien ou non, de le faire fonctionner.
Pour utiliser l'assistant de mise à jour, vous devez d'abord copier les fichiers de mise à jour dans le répertoire où se trouve les bases de données. Si un message demandant confirmation avant d'écraser un fichier existant s'affiche, confirmez l'écrasement de l'ancien fichier. Deux cas peuvent se produire :
1. Dans le cas de la réception des mises à jour via email, les pièces jointes à l'email doivent être enregistrées dans le répertoire où se trouve les bases de données. 2. Dans le cas du téléchargement des mises à jour via le site internet, le fichier téléchargé doit être décompressé dans le répertoire où se trouve les bases de données.
Ensuite, il faut, SUR CHAQUE PC OU SE TROUVE UN DES PROGRAMMES EAD/EMI/USP, démarrer l'assistant de mise à jour (cliquer sur "Démarrer", choisir "Programmes", puis "E.S.I." et enfin "Assistant de mise à jour"). L'assistant va automatiquement détecter les opérations à effectuer et il vous suffira de cliquer sur le bouton "Mettre à jour" pour lancer la procédure. Les instructions sont indiquées au-dessus de l'écran. Pour quitter le programme, il faut aller dans le menu "Fichier", "Quitter". Il vous sera alors demandé si la mise à jour a été effectuée sur tous les PC. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur "Non" et le programme se ferme; la mise à jour sur ce PC est terminée. Par contre, si vous avez mis à jour tous les PC, cliquez sur "Oui", un message supplémentaire vous averti que lorsque la mise à jour est terminée sur tous les PC les fichiers temporaires vont être effacés. Cliquez sur "OK" pour confirmer que vous avez installé la mise à jour sur tous les PC ou sur "Annuler" si vous vous rendez compte qu'il reste des PC à mettre à jour. Le programme se ferme et vous avez terminé la mise à jour de ce PC. L'assistant de mise à jour doit être installé sur chaque PC disposant d'au moins un des programmes EAD/EMI/USP. Tout comme les logiciels EAD/EMI/USP, il est écrit en Visual Basic 6.0 enterprise. L'installation et la configuration de l'assistant de mise à jour est décrite à la page 'Téléchargement'. |