TEUTSCHENTHAL 2006

MX Allemagne Teutschenthal
Le soleil et la poussière sont au rendez-vous. Pichon a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière GP suite à ses problèmes de mononucléose et Tortelli doit être opéré aux ligaments. Les 2 principaux adversaires de Stefan sont donc out. Mais il ne faut pas oublier que Stefan a aussi eu ses années de galère. C'est la loi du sport. Mais comme dit Eric: "le team KTM ne doit pas rigoler"

Vue du parking depuis le circuit
Le circuit est au milieu des champs, pas très loin d'une nouvelle cité.

Kelly et Liam
Maman utilise aussi souvent la moto.

Et oui...
C'est une fille et elle se prépare à prendre la départ de la première manche de la Women's World Cup. Pour ceux qui ne le savent pas, en Europe la spécialiste est Française et s'appelle Livia Lancelot. Elle va gagner la première manche et terminer 2ème de la seconde. C'est Katherine Prumm qui remportera le classement général avec une seconde place puis une victoire. Notre seule représentante, Elien De Winter, terminera 4ème et 7ème.
Bien entendu le rythme est beaucoup plus lent que pour les hommes, les départs plus prudents ainsi que les dépassements. Mais bon c'est agréable à suivre.

Podium Women's World Cup
En bleu Livia Lancelot, en rose(vraiment des goûts de filles!!!) Katherine Prumm et en orange KTM une Allemande Stephanie Laier.

MX2 Départ 1
En tête, le 377 Christophe Pourcel. Sébastien, son frère sera 2ème mais devra abandonner suite à un problème mécanique. On aperçoit Chiodi dans la roue du 377.

De Reuver-Rattray
Ils sont partis dans les 10 premiers mais ont du mal à revenir sur les pilotes de tête. Cairoli a aussi loupé son départ et est encore plus loin.

Rattray-Chiodi
Rattray, parti 6ème, revient 2ème. De Reuver est alors 3ème et Chiodi 4ème. Cairoli est 6ème. Mais pressé par De Reuver, Tyla va chuter et repartir derri!re Chiodi. De Reuver hérite donc de la 2ème place. Chiodi restera 3ème et Tyla 4ème. Pourcel a dominé de bout en bout ce débat.

MX1 Départ1
Excellent départ de Stefan. On aperçoit Mélotte bien placé et à gauche la roue de la suzuki de Ramon qui a chuté.

Ramon
Il va partir dernier et reviendra à la 9ème place. Pas très régulier Steve et surtout souvent des chutes.

Stefan
En tête, Stefan mène la danse.

Stefan et Kevin
En 2ème position, on retrouve le coéquipier de Ramon, Strijbos, qui suit bien le rythme d'Everts.

Mélotte
Parti 3ème, Cédric est motivé.

Tanel Leok
Tanel aura un peu de mal à revenir(il est parti plus ou moins 8ème) mais il terminera à une 6ème place.

Barragan
Il continue sur sa lancée et ravira la 3ème place à Mélotte.

Mon coup de coeur Ken De Dijker
Plus les GP passent et plus je l'adore. Il devient super régulier Ken et sa condition physique s'améliore. Il terminera à une belle 5ème place.

Le poing levé...
Mission accomplie pour Stefan. Kevin lui aura mis la pression jusqu'à ce que le diesel de Stefan soit lancé. Le maître a alors pris le large.

MX2 départ 2
Et toujours Pourcel devant. Il est impérial en Allemagne. Il devient un sérieux concurrent pour le titre. De plus il s'entraîne en Belgique pour améliorer sa technique dans le sable. S'il progresse bien, De Reuver et Rattray doivent s'inquiéter. Derrière on aperçoit le toujours jeune Chiodi qui réussi de très beaux départs.

Cairoli
Rien ne va plus pour lui cette année. Il loupe ses départs et à du mal à revenir. Il terminera 7ème. Il doit se reprendre s'il veut conserver son titre.

Quel régal...
De Reuver, Rattray et Chiodi. Il y a de la bagarre et surtout des chutes. Parti 2ème, Chiodi se fera passer par De Reuver puis Rattray. Mais ce dernier va chuter et perdre une place. Ensuite Chiodi va casser son moteur et tyla va récupérer sa 3ème place.

Caps dans le brouillard....
Rien que des mauvais départs et des chutes. Pas digne de lui...

Petite pause
Il a fait chaud..

MX1 départ 2
Toujours OK pour Stefan. On aperçoit Léok dans sa roue et Mélotte en retrait.

Virage en tête pour Stefan
Suivi par Léok

Et chute pour Mélotte
Il repartira dernier et finira par abandonner.

Leok s'accroche
Il suivra bien le rythme de Stefan. Derrière un trou se creuse. Cette fois Ramon a pris un bon départ en 3ème position. Kevin est 6ème et Ken 10ème.

Sans souci
Stefan doit juste rester concentré.

Le spectacle est derrière
De Dijker remonte petit à petit pour se retrouver derrière Barragan et Strijbos. Steve est alors 3ème mais ces poursuivants se rapprochent.

Barragan
Il sera contraint à l'abandon.

De Dijker
Il est très fort lors de ce débat. Il se paiera la tête de Strijbos, reviendra sur Ramon et le passera pour obtenir une excellente 3ème place. Il manque le podium d'un point. Mais ce n'est que partie remise, Ken est sur la bonne route, il y arrivera sur ce podium. Mais quel superbe WE pour le n°9.

91 victoires en GP...
Rien à dire.

Podium MX1
Everts-Strijbos-Leok. 40 points d'avance pour Stefan au championnat du monde. Strijbos est 3ème avec 138 points et De Dijker 4ème avec 133 points.

Podium MX1
Photo traditionnelle

Famille Everts au complet
Liam dans les bras de Kelly à côté de Stefan.

COMMENTAIRE(S)

Pour consultez simplement les commentaires sur cette course cliquez ici

Nom
Email
Commentaire