NEEROETEREN

Stefan de retour dans son fief
Pour cette 3ème épreuve du Championnat de Belgique, Stefan est de retour sur son circuit de Neeroeteren. La dernière fois qu'il participe devant tous ses amis et supporters. Il est donc super motivé.

Steve Ramon
Lui, il est là pour marquer des points pour le titre. Car comme Stefan ne participe pas à toutes les épreuves, le titre se jouera certainement entre Ramon et Strijbos, les 2 équipiers du team Suzuki.

Merci Stefan
Mitsubishi remercie son pilote...

Antonio Cairoli Champion du Monde MX2 2005
Il n'aura pas beaucoup de chance ce dimanche. Il chutera lors de la 1ème manche, fera de mauvais départ lors des 2 autres. Mais il fera de belles figures lors des sauts et sera intéressant à regarder pour son choix de trajectoires très particulier.

Stefan et ses nouvelles couleurs
Stefan est bien entendu très sollicité par ses supporters locaux.

1ère manche
Départ moyen de Stefan derrière Ramon, Strijbos et Smets. Mélotte est un peu plus loin. La course s'annonce passionnante et elle le sera. Stefan passera rapidement Smets. Un combar à 3 va s'engager. Strijbos résistera bien mais devra laisser passer Stefan. Ramon voit alors fondre sa lègère avance. Stefan connaît très bien son circuit. Il mettra la pression sur Steve et prendra la tête. arrivée: Everts-Strijbos(Ramon est trop juste niveau physique)-Ramon-Smets(quel plaisir de le revoir) et Mélotte qui revient peu à peu au top.

Du beau spectacle...
1ère tentative de dépassement, Stefan attaque !

Un mini mondial...
... lutte serrée pour la première place.

Cairoli en action
Malheureusement loin derrière.

Stefan
Stefan mène la course

Joël Smets
Deuxième départ et Stefan se retrouve derrière Ramon. Il est suivi de Strijbos, Smets, Priem... Malheureusement Smets va chuter et se retrouver très loin des leaders. Ramon tente de résister à Stefan. Mais ce dernier prépare son dépassement dans sa ligne droite favorite. Le débat est passionnant. Ramon ne pourra résister. Dès que Stefan passe, Steve fait un appel du pied à Kevin pour ce dernier se lance à la poursuite de Stefan. Merci pour le spectacle. Mais Kevin ne pourra rien faire. Priem termine même devant Ramon.

Le team Yamaha
On reconnaît Stefan et Cédric en débriefing d'après course (avec Harry à gauche).

Cairoli
Prêt à se rendre au départ de la dernière manche.

3ème manche
Cette photo résume parfaitement le dernier débat. Stefan part en tête et tout est dit. Derrière on retrouve Ramon et Strijbos. Smets est parti 7ème suivi par Caps. J'ai envie de dire comme d'habitude Ramon ne résistera pas et Strijbos terminera 2ème. Ramon 3, Caps 4ème devant Smets et Mélotte.

Un beau podium
Everts devant Strjjbos et Ramon. Du beau monde... Mais surtout 2 premières manches passionnantes à suivre. Ramon et Kevin ont assuré le spectacle avec Stefan. Kevin semble de plus en plus à l'aise. Par contre Steve manque de punch. Il s'étiole au fil de la course alors qu'il prend de bons départs. Neeroeteren aura été un excellent entraînement avant l'Espagne et le Portugal.

Les remerciements
Stefan remercie l'organisation et les supporters après son dernier podium(comme pilote) à Neeroeteren.

Mélotte
Il retrouve ses sensations. Tant mieux car Stefan aura besoin de lui.

Stefan en action
A noter que Stefan utilise 2 équipements différent: un est noir et l'autre est blanc.

Steve Ramon
On aimerait le voir comme cela pendant toute une course et pas seulement pendant 15 minutes.

COMMENTAIRE(S)

Pour consultez simplement les commentaires sur cette course cliquez ici

Nom
Email
Commentaire