KvpYzoGku ugjdkx@sqwtxb.com a écrit le : 27/09/2012 ŕ 23:27
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REbIcrgQwRA zoknjz@zcbjyp.com a écrit le : 27/09/2012 ŕ 11:54
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XKTPucdYVnh cijctm@lljkeo.com a écrit le : 25/09/2012 ŕ 23:35
ev9ywC , [url=http://jxqlpnoqyrzm.com/]jxqlpnoqyrzm[/url], [link=http://prfatffafpjx.com/]prfatffafpjx[/link], http://bwvfwlvujckr.com/
HqQjFqvt otiafj@lnbkyw.com a écrit le : 25/09/2012 ŕ 00:43
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xTrxXGiAIEEXu s.skeasniey@t-online.to a écrit le : 24/09/2012 ŕ 12:37
Ma Fe9e, j’ai l’impression que le chorizzo du matin e9tait pinemte9 et que les beignets n’e9taient pas frais. Je re9ponds e0 vos questions.Mais avant d’y re9pondre il manque le son, et une nouvelle forme de ponctuation e0 inventer qui permettrais de signifier e0 vous, puisque personne ne nous lis, hein? que ce qui suit n’est pas tape9 sur le clavier dans un quelconque e9tat d’exaspe9ration, d’irritation, d’e9nervement, de cole8re, j’abbre8ge. Eh bein donc: votre pe2tisserie qui a e9te9 construite la veille est une authentique pe2tisserie traditionnelle et des plus respectables, la valeur n'e9tant pas -dirait-on- dans les ge9ne9rations passe9es mais dans la facture Vous parlez de de9ception constante e0 propos de l'authenticite9: n'avons-nous pas, nous, un drf4le de sens de l'authenticite9 pour l'octroyer plus facilement e0 un vendeur de beignets (y compris de qualite9 boffe) qui indique depuis 1843 sur son enseigne qu'e0 un autre apparu hier mais qui s'est entiche9 de la fabrication traditionnelle? Oui de9ception, tout en sachant que cette de9ception est une construction de l’esprit (le mien) nourrie dans une culture of9 la tradition de respect, au niveau des vieilles pierres en tout cas (Hausmann, etc.), est diffe9rente d’ici. Tout en e9tant de9e7u mais pas toujours (est-ce que vous me lisez quand vous me lisez?), je suis conscient que ma grille de lecture de ce qui est bien ou pas n’est pas la meame que celle applique9e ici par les locaux. Ce faisant, je m’efforce car c’est bien d’un effort constant qu’il s’agit de garder e0 l’esprit que je suis tente9 de persuader que ma grille de lecture est supe9rieure e0 celle e0 laquelle je suis confronte9e ici depuis 22 ans je ne suis plus un touriste depuis longtemps tout en sachant, par effort de raisonnement, que ma grille de lecture en est une parmi d’autres possibles. En e9crivant, au lieu de m’aveugler sur ces contradictions, je les expose au grand jour, y compris ses balbutiements.Vous me lisez “ critiquant” le Japon. Parfois oui, et il n’y a aucun mal e0 critiquer. Ce qui est mal parce que signe d’une pathologie, c’est la critique syste9matique. Au bout de 20 ans de Japon, tout parisien normalement constitue9 a largement e9mousse9 sa capacite9 de re2ler e0 tout bout de champ. Ce que vous appelez “critique” est la re9sultante d’un travail pas si ancien d’autopsie du Japon dans la vision que je porte e0 cet objet que j’observe. Comme disait Montaigne e0 peu pre8s, “je suis la matie8re de mon livre”. Je tente d’eatre la matie8re de mon blog, l’observateur observe9, et parfois e7a craint, et il y a des contradictions. A ma connaissance, les contradictions sont l’essence meame de l’existence. La te9le9 permet de ne pas y penser. Je ne veux pas ne pas y penser. Y penser est bien plus inte9ressant que la te9le9.Je crois avoir re9pondu e0 votre: “Me semble que la de9couverte d'un autre pays, surtout si oppose9 au nf4tre, est le meilleur pre9texte pour diriger la longue vue contre son propre nombril et s'examiner soi. Remettre en question ses propres fondements. “Ce blog, c’est un nombril.Par contre, je vous invite e0 vous efforcer de de9passer le stade de “Mais j'ai souvent envie de dire mais on fait pareil, d'autre manie8re, mais pareil .” C’est un stade ste9rile, il ne vous apportera rien, meame en observant l’Espagne. Vous ne resterez peut–eatre pas assez longtemps e0 Saragosse pour vous demander e9ventuellement avec une certaine angoisse ou juste un malaise les jours de pluie ce que vous y faites. C’est une phase classique et de9crite dans beaucoup d’ouvrages, celle qui suit eventuellement le coup de foudre, suivi du “ils m’e9nervent tous”, suivi de l’ame9nagement de ce que l’on y trouve bien pour soi et ce qu’on n’aime pas. Vous serez partie de Saragosse avant la fin de la premie8re phase sans doute. J’ai fais les deux premie8res phases. Je sais que la troisie8me est une phase d’ame9nagement et de re9ame9nagement sans fin. Il est impossible de poser un regard totalement apaise9 sur l’objet de son amour comme sur l’objet de sa haine. J’ai de9passe9 ces deux stades. Le troisie8me stade n’est pas pour autant celui de l’indiffe9rence. D'of9 ce blog.“ Tiens le0-bas meame si la politesse est pousse9e e0 l'extreame, ils ne jugent pas indispensable de tenir les portes aux suivants ni de se lever pour laisser s'asseoir une vieille femme pourquoi donc. Pourquoi donc avons-nous (avions-nous) ici cette bizarre habitude de soulever notre chapeau quand on croise un pote. On est absurde au fond non? “Vous ne savez pas de quoi vous parlez. D’abord “la politesse extreame”, cela ne veut rien dire, et renvoie justement e0 une hie9rarchie e0 priori de l’ide9e vague que vous vous faites de la politesse, partant du pre9juge9 positif que ici est plus pousse9 que chez vous. Mais le degre9 de politesse, e7a se mesure avec quel genre de thermome8tre? Vous savez? Moi pas. Je sais par contre que l’on est envoute9 par la gestuelle en occident, la courbette, cette absence de contact vue e0 priori comme un rituel bien plus de9licat, pure compare9 e0 la poigne9e de main. On ajoutera aussi comme e9le9ment contribuant e0 cette impression de supe9riorite9 un niveau sonore moindre que des retrouvailles entre Italiens par exemple. Pour la gestuelle, moi j’ai un faible pour la beaute9 et la gre2ce du salut e0 mains jointes en Thailande. Y compris avec le salut du chapeau, je n’y vois nulle part un ridicule.Ne pas tenir la porte au suivant n’est pas la re9sultante d’un “jugement”. Les interactions entre personnes qui se connaissent et personnes qui ne se connaissent sont tre8s diffe9rentes ici. Et c'est justement l'analyse de cette diffe9rence qui est passionnante. Il ne suffit pas de dire c'est diffe9rent .Dans le me9tro, la plupart des gens ne se connaissent pas. Quand des voyageurs assis ferment les yeux pour s’isoler de l’entourage d’inconnus et ignorent volontairement la personne qui aurait besoin de s’assoir, est-ce faire preuve d’un sens critique sans limite que de trouver ce comportement humainement peu glorieux? Je le trouve peu glorieux, et en meame temps, je sais pourquoi ce comportement a lieu, parce que rester sur sa cole8re de constater ce comportement ne me suffit pas. Donc, je peux vous expliquer pourquoi cela se passe ainsi la propension e0 ignorer ceux que l’on ne connait pas et je pourrais vous expliquer quand cela se de9veloppe, comment ce comportement parmi d’autres est la re9sultante surtout de l’e9ducation e0 l’e9cole, mais j’abbre8ge. Sachez que dans le me9tro et dans les trains, il y a beaucoup de messages parle9s. L’invitation e0 laisser sa place aux personnes e2ge9es, aux personnes accompagne9s d’enfant en bas e2ge, etc. est un message redondant, avec celui de “n’oubliez pas vos parapluies dans le train “ les jours de pluies. Ces rappels re9pondent e0 une ne9cessite9. Et pourquoi dans l’ide9al on laisse ailleurs son sie8ge e0 un inconnu? Parce que faire le bien e0 un inconnu est conside9re9 comme une bonne action, moralement, c’est bien, peut-eatre aussi religieusement, meame si on ne l'est pas soi-meame. Ici, la question ne se pose pas en terme de morale, ni religieux d'ailleurs (il n' a aucune e9ducation religieuse Shinto ou Boudhiste). Je vous invite e0 disse9quer les comportements des Saragossiens avec ce meame regard.“En meame temps j'imagine que vous re9torquer syste9matiquement 1) on fait pareil 2) c'est juste une question de diffe9rence culturelle rien de plus, une AUTRE manie8re de voir l'authenticite9 et pas une absence de sens de l'authenticite9 ne serait pas tre8s productif.”Je ne suis pas sfbr de vous comprendre, mais justement, il est important de refuser le culturalisme , sinon, on finit par dire que les Ibe8res sont comme e7a, parce qu’ils sont Ibe8res.“Je peux vous poser une question qui peut-eatre vous semblera totalement sans raison d'eatre dans ce contexte? (j'anticipe votre re9ponse, voulez-vous?) Aimez-vous le Japon? Vous semblez concevoir bien peu de tendresse pour lui. J'ai pu trouver un pays dur, choquant, de9boussolant, mais ne pas avoir de tendresse pour un lieu (pour quoi que ce soit) e7a ne m'est jamais arrive9.”La re9ponse est dans mon blog, mais je crois que vous n’avez pas encore les yeux pour le lire. Ou alors j’e9cris encore plus mal que je le pensais.Mais en conclusion, venez e0 Tokyo, je vous montrerai des trucs extraordinaires, vous serez envoute9e, sans blague. Vous et moi avons un point en commun, qui vous permettra d'eatre e9bahie, et moi d'analyser encore et toujours : nous ne sommes pas tout deux, heureusement, des Japonais.Merci de votre lecture.
rHVkkHUAct sljcxj@jxzhdp.com a écrit le : 07/10/2011 ŕ 10:40
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JExJSFFUNwg tjliba@liurmg.com a écrit le : 06/10/2011 ŕ 09:16
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MxwbqGLaPjhJfzN tame@uct.ac.za a écrit le : 05/10/2011 ŕ 21:06
Great article, thank you again for wriitng.
sYWfWSrlg iifzvb@doljcf.com a écrit le : 27/04/2010 ŕ 09:53
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BnJUXPfTwrOHCBfGpy gyezsh@trjmuk.com a écrit le : 03/03/2010 ŕ 23:39
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